Quelles sont les situations d'urgences ?
Les blessures
Si l’appareil pique ou blesse, il faut reprendre rendez-vous au plus vite.
En attendant le rendez-vous, vous pouvez vous protéger avec de la cire, et masser la zone blessée avec le gel prescrit.
Les incidents
En cas d’incident durant le traitement :
Si un boîtier est décollé, vous pouvez attendre le prochain rendez-vous,
sauf si quelque chose blesse ou si le boitier permettait d’accrocher un élastique :
- dans ces cas-là, il faut reprendre un rendez-vous
- Si le fil est cassé, ou sort, sans blesser, vous pouvez attendre le prochain rendez-vous
- Si la chaînette qui tient le fil, ou un petit caoutchouc, est parti ou cassé : appelez-nous pour prendre conseil
En cas d’incident avec un appareil interceptif :
- Pour un Quad Helix ou un disjoncteur : si une bague est descellée, il faut reprendre rendez-vous dès que possible
- Pour une Bielle, une plaque, ou une gouttière, qui tombe ou est cassée, il faut reprendre rendez-vous dès que possible
En cas d’incident avec un appareil interceptif :
- Si le fil de contention est décollé, il faut reprendre rendez-vous au plus vite car les dents peuvent bouger
- Si la gouttière de contention blesse ou est perdue, il faut reprendre rendez-vous au plus vite car là aussi, les dents peuvent bouger
Dans tous les cas, si quelque chose vous parait anormal, n’hésitez pas à nous contacter.
En cas d’urgence
Ne venez pas sans rendez-vous, appelez-nous systématiquement
pour prendre rendez-vous au 04 78 58 40 13
En période de vacances, si notre cabinet est fermé
Vous pouvez :
- Contacter votre dentiste traitant
- Contacter un autre orthodontiste
- Contacter le centre des soins dentaires au 04.27.85.40.35, situé 6,8 place Depéret, 69007 Lyon.