Quelles sont les situations d'urgences ?

Les blessures

Si l’appareil pique ou blesse, il faut reprendre rendez-vous au plus vite.

En attendant le rendez-vous, vous pouvez vous protéger avec de la cire, et masser la zone blessée avec le gel prescrit.

Les incidents

En cas d’incident durant le traitement :

Si un boîtier est décollé, vous pouvez attendre le prochain rendez-vous,

sauf si quelque chose blesse ou si le boitier permettait d’accrocher un élastique :

  • dans ces cas-là, il faut reprendre un rendez-vous
  • Si le fil est cassé, ou sort, sans blesser, vous pouvez attendre le prochain rendez-vous
  • Si la chaînette qui tient le fil, ou un petit caoutchouc, est parti ou cassé : appelez-nous pour prendre conseil

En cas d’incident avec un appareil interceptif :

  • Pour un Quad Helix ou un disjoncteur : si une bague est descellée, il faut reprendre rendez-vous dès que possible
  • Pour une Bielle, une plaque, ou une gouttière, qui tombe ou est cassée, il faut reprendre rendez-vous dès que possible

En cas d’incident avec un appareil interceptif :

  • Si le fil de contention est décollé, il faut reprendre rendez-vous au plus vite car les dents peuvent bouger
  • Si la gouttière de contention blesse ou est perdue, il faut reprendre rendez-vous au plus vite car là aussi, les dents peuvent bouger
 
 

Dans tous les cas, si quelque chose vous parait anormal, n’hésitez pas à nous contacter.

En cas d’urgence

Ne venez pas sans rendez-vous, appelez-nous systématiquement

pour prendre rendez-vous au 04 78 58 40 13

En période de vacances, si notre cabinet est fermé

Vous pouvez :

  • Contacter votre dentiste traitant
  • Contacter un autre orthodontiste
  • Contacter le centre des soins dentaires au 04.27.85.40.35, situé 6,8 place Depéret, 69007 Lyon.